L’ADN de Cannes : le soleil et la plage. Le massif de l’Estérel en arrière-plan, les Îles de Lérins pour horizon, le littoral cannois déroule près de 8 kilomètres de plages. A ces débuts station climatique durant l’hiver pour riches étrangers, Cannes est aujourd’hui appréciée pour son soleil bienveillant et généreux toute l’année. Entre plages publiques et plages privées, laissez-vous tenter par cette douce promesse de farniente.
Les plages publiques
Sur les 13 plages publiques accueillent les amateurs de baignade et d’activités nautiques à Cannes, deux sont situées sur la Croisette.
La plage du Palais des Festivals est appréciée pour son sable fin et sa pente douce, qui facilite l’accès à l’eau des plus jeunes. Elle est facilement accessible depuis le centre-ville.
La plage de la Croisette est très populaire, et particulièrement fréquentée en été. Elle se situe face à l’hôtel Martinez, positionné au centre de la plage.
Ces deux plages proposent de nombreuses commodités : toilettes, douches, accès aménagé pour les personnes handicapées.
Située plus à l’est, tout au bout de la Croisette, Bijou Plage bénéficie du label Handiplage. Avec son poste de secours et sa baignade surveillée, son accès à l’eau en pente douce, elle est particulièrement adaptée aux familles. Vous aurez en plus une vue imprenable sur les Îles de Lérens.
Les plages privées
Entre Cannes La Bocca à l’ouest et Golfe Juan à l’est, la baie de Cannes égrène près d’une cinquantaine de plages. En majorité situées entre le Palais des Festivals et le Palm Beach, les 33 plages privées en concession sont citadines et disposent d’un restaurant. Les plus célèbres s’étalent le long de La Croisette et sont gérées par les palaces : crépitement des flashs, foule en liesse et stars en promo, le scénario habituel des plages de l’Hôtel Martinez, de l’Intercontiental Carlton ou du Majestic Barrière durant le Festival du Cinéma en mai.